Comment jouer

Combat

Le jeu DRAGON QUEST® XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition aborde avec modernité les batailles au tour par tour en adoptant un système de jeu assez simple pour les débutants, mais présentant suffisamment d’intrications pour les plus chevronnés.

Au fil de votre périple, vous rencontrerez de puissants alliés et apprendrez d’incroyables aptitudes pour faire face aux plus effroyables des ennemis.

Rassemblez vos armes — ainsi que votre courage — et suivez ces quelques conseils pour faire pencher la balance en votre faveur lors d’un combat!

Des batailles au tour par tour

Dans ce système de bataille au tour par tour, vous pouvez soit dicter chaque décision prise sur le terrain, soit établir une stratégie dans le menu « Tactique » qui s’appliquera automatiquement, laissant votre équipe faire tout le travail!

Attaques-surprises

Au fil de vos voyages, vous croiserez la route de bien des monstres dans la nature. Vous pouvez choisir de les éviter, ou bien vous pouvez essayer de les surprendre en frappant le premier grâce aux attaques préventives! Se mesurer ainsi à eux est une excellente manière d’augmenter ses points d’expérience et de faire gagner des niveaux a votre équipe!

Échangez et jetez en pleine action!

Vous pouvez changer vos vêtements, vos armes et autres accessoires au cœur de la bataille. Il suffit de sélectionner « Équipement » depuis le menu et vous pourrez équiper votre personnage du moindre objet qu'il possède dans son inventaire. Vous pouvez même changer de personnage si votre équipe en compte suffisamment!

La puissance hypertonique

Si un personnage est fréquemment victime d'attaques, ou qu'il subit certaines épreuves ou difficultés, il finira par entrer dans un état de surpuissance appelé (être) hypertonique, ce qui aura pour effet de renforcer ses pouvoirs pendant un certain temps.

L’hexagramme

Grâce à l’hexagramme, vous pouvez utiliser vos points de compétence pour apprendre aux membres de votre équipe de nouveaux sorts et de nouvelles aptitudes ainsi qu’améliorer leurs caractéristiques. Lorsque vous débloquez une case particulière dans l’hexagramme, celles qui l’entourent seront alors disponibles, élargissant ainsi encore plus vos options.

Réfléchissez bien à ce que vous désirez débloquer, et quand, pour parvenir aux aptitudes ultimes!

Quêtes secondaires

Vous cherchez à gagner un peu plus d’argent? Sélectionnez « Quêtes à proximité » depuis le menu de la carte pour voir une liste des gens dans la région qui ont besoin d’aide, ainsi que les quêtes locales dans lesquelles vous vous êtes déjà engagé et leurs récompenses.

Merci!

Votre démo vous parviendra sous peu.

Veuillez consulter l’état du téléchargement sur votre appareil.

Oups!

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

How to play

Combat

The DRAGON QUEST® XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition game presents a modern twist on turn-based battles, featuring mechanics simple enough for beginners, but with enough depth to satisfy hardcore fans.

As your adventure continues, you’ll meet powerful new allies and learn incredible new abilities to take down even the most fearsome foe.

Gather your weapons—and your courage—and follow these tips to turn the tide of battle!

Turn-based battles

Using the turn-based battle system, you can dictate every move or you can simplify things by setting a strategy in the Tactics menu and letting your team do all the work!

Sneak attacks

During your travels, you’ll run across plenty of monsters in the wild. You can navigate to avoid them, or you can try and get the drop on them and strike first using pre-emptive attacks! Battling monsters in the wild is a great way to pump up those experience points and level-up your team!

Swap 'em and drop 'em!

You can mix up what you’re wearing and wielding even while battling baddies. Simply select “Equipment” from the menu and you can pop in anything in that character’s inventory. You can even swap out characters if you’ve got enough in your party!

The power of pep

If a character is attacked a lot, or undergoes certain other trials and tribulations, they'll eventually enter an innervated state known as being “pepped up” which will boost their powers for a while.

Character Builder

With the Character Builder, you can use skill points to teach your party members new spells, abilities, and improve their attributes. When you unlock a particular panel, the ones surrounding it will become available, expanding your options even further.

Think carefully about what to unlock when, and work your way toward the ultimate abilities!

Side quests

Looking to earn a little extra coinage? Select “Nearby Quests” from the map menu to see a list of people in the area in need of aid, plus any local quests you currently have underway, along with the awards available for completing them.

Thank you!

Your demo is on its way.

Please check the status of this download on your device.

Whoops!

Something went wrong. Please try again later.